MSC UpGrade | MSC Cruises

AMÉLIOREZ VOTRE EXPÉRIENCE DE CROISIÈRE

Soumettez une offre de surclassement de cabine en seulement quelques clics !

Le Programme MSC UpGrade* permet d’améliorer votre croisière en quelques étapes simples. Imaginez votre cabine Vue Mer surclassée en Suite, l’une des plus élégantes de nos cabines. Avec notre programme de surclassement de cabine, vous pourrez accéder aux panoramas les plus époustouflants depuis le navire en quelques clics.

Comment procéder ? Il suffit de faire une enchère sur les cabines de catégories supérieures encore disponibles pour tenter d’obtenir la cabine de vos rêves !

Vérifiez votre éligibilité à un surclassement de cabine en remplissant le formulaire ci-dessous et sublimez votre séjour à bord !

 

* Programme de surclassement MSC

COMMENT FONCTIONNE LE PROGRAMME MSC UPGRADE*?

1. DÉCOUVREZ SI VOUS ÊTES ÉLIGIBLE À UN SURCLASSEMENT DE CABINE

Si vous avez déjà un numéro de réservation et avez payé votre croisière, nous vous informerons directement par mail de votre éligibilité.
Si vous n’avez pas reçu de mail, vous pouvez vérifier si vous êtes éligible au programme de surclassement de cabine à l’aide du formulaire d’éligibilité et faire une offre de prix pour surclasser la cabine réservée initialement vers une catégorie de cabine supérieure.
Si vous avez réservé votre voyage par l'intermédiaire d'une agence, votre agent de voyages peut vous guider tout au long de la procédure de surclassement.

ACCÉDER AU FORMULAIRE

1. DÉCOUVREZ SI VOUS ÊTES ÉLIGIBLE À UN SURCLASSEMENT DE CABINE

cabina_2

2. CONSULTEZ LES SURCLASSEMENTS DE CABINES DISPONIBLES ET FAITES UNE OFFRE

Si vous êtes éligible, vous découvrirez les meilleures cabines disponibles au surclassement et pourrez sélectionner le montant que vous êtes prêt à payer pour chacune d’entre elles. Chaque enchère est faite pour une personne. Seuls les premier et deuxième passagers de la réservation devront s’acquitter du montant de l’offre proposée. Les troisième et quatrième passagers bénéficieront gratuitement du surclassement de cabine. En faisant une offre de prix sur plusieurs cabines, vous augmentez vos chances de bénéficier d’un surclassement, mais vous ne serez facturé que du seul surclassement retenu.
N'oubliez pas de nous fournir les coordonnées bancaires d’une carte de crédit valide, même si vous ne serez pas facturé pendant cette étape.

2. CONSULTEZ LES SURCLASSEMENTS DE CABINES DISPONIBLES ET FAITES UNE OFFRE

cabina_1

3. SURVEILLEZ VOS MAILS ET PROFITEZ DE VOTRE CROISIÈRE

Nous vous informerons du résultat de votre enchère par mail, alors surveillez votre boîte mail !
Si votre offre est acceptée, votre compte sera automatiquement débité du montant correspondant au surclassement. Dans le cas contraire, vous ne paierez rien et conserverez la cabine réservée initialement.

3. SURVEILLEZ VOS MAILS ET PROFITEZ DE VOTRE CROISIÈRE

emails

FAQ

Combien dois-je proposer dans le cadre du programme MSC UpGrade* si ma réservation comprend plus de deux personnes ?

Si votre réservation compte plus de deux personnes, le montant proposé s’entendra par personne, mais uniquement pour la première et la deuxième personne sur la réservation. Par exemple : si vous avez réservé une cabine pour trois personnes et avez proposé 100 € pour un surclassement dans le cadre du programme MSC UpGrade*, les deux premiers passagers indiqués sur la réservation devront payer 100 € chacun pour le surclassement, tandis que le troisième passager profitera du surclassement sans frais supplémentaires, si l’offre est acceptée.

Comment le programme MSC UpGrade* fonctionne-t-il si je voyage seul(e) ?

Vous devrez alors payer le montant correspondant à un surclassement pour deux personnes. Par exemple : si vous avez réservé une cabine pour une personne et proposé 100 € pour un surclassement dans le cadre du programme MSC UpGrade*, vous devrez payer la somme de 200 € si l’enchère est acceptée.

Comment le programme MSC UpGrade* fonctionne-t-il si je fais partie d’un groupe ou si je voyage dans le cadre d’une autre réservation ?

Chaque enchère est prise en compte séparément. MSC Croisières ne peut pas garantir que toutes les réservations faites pour un groupe de personnes - amis, familles… - seront surclassées de la même façon. Et dans le cas où toutes les réservations individuelles pour un même groupe seraient surclassées, MSC ne peut pas garantir que toutes les cabines seront proches les unes des autres.

Si j’ai réservé deux cabines, puis-je ne faire qu’une seule enchère pour un surclassement dans le cadre du programme MSC UpGrade* et, si mon offre de prix est acceptée, annuler la deuxième réservation et déplacer tous les passagers dans la cabine surclassée ?

Non, si vous avez réservé deux cabines, vous devrez faire deux offres, qui seront chacune prises en compte séparément. MSC Croisières ne peut cependant pas garantir que les deux réservations seront surclassées. Si seulement l’une des réservations est surclassée, vous ne pourrez pas déplacer les hôtes de la seconde cabine dans la cabine surclassée. Toutes les réservations annulées dans la période de pénalité définie par MSC Croisières seront soumises aux frais d’annulation standards de la compagnie, définis dans ses Conditions Particulières de Réservations.

Puis-je modifier ou annuler une offre de surclassement dans le cadre du programme MSC UpGrade* après l’avoir soumise ?

Vous pouvez modifier ou annuler une offre de prix jusqu’à la date de clôture des enchères, soit 48h avant la date de départ de la croisière, pour autant que l’offre n’ait pas encore été acceptée par MSC et que votre carte de crédit n’ait pas encore été débitée.

Puis-je retirer une enchère faite dans le cadre du programme MSC UpGrade* après qu’elle a été acceptée ?

Non, une fois votre enchère acceptée, votre carte de crédit sera débitée immédiatement. Le montant payé sera considéré comme final et non remboursable.

Qu’adviendra-t-il des autres promotions dont je bénéficie si je suis surclassé(e) dans le cadre du programme MSC UpGrade* ?

Vous conserverez les promotions dont vous avez profité lors de votre réservation initiale. Cependant, aucune autre promotion ne pourra être ajoutée à votre réservation.

Qu’adviendra-t-il de l’Ambiance liée à ma catégorie de cabine si je remporte une enchère dans le cadre du programme MSC UpGrade* ?

Si vous avez réservé une cabine avec Ambiance « Bella » ou « Fantastica » et que vous soumettez une offre pour un surclassement dans une catégorie plus élevée, MSC Croisières ne peut pas garantir que vous bénéficierez de l’Ambiance associée à votre cabine surclassée si votre offre de prix est acceptée. Toutefois, la cabine surclassée conservera l'Ambiance « Bella » ou « Fantastica » initialement réservée.

Si j’obtiens un surclassement dans le cadre du programme MSC UpGrade* vers une cabine avec Ambiance « Aurea » ou une cabine « MSC Yacht Club », est-ce que je bénéficie de toutes les prestations associées ?

Oui, vous remportez une enchère pour une cabine avec Ambiance « Aurea » ou « MSC Yacht Club », l’Ambiance « Bella » ou « Fantastica » réservée initialement sera alors modifiée en « Aurea » ou « MSC Yacht Club ». La nouvelle Ambiance vous garantira alors toutes les prestations offertes dans le cadre de l’Ambiance « Aurea » ou « MSC Yacht Club ».

Que se passe-t-il si la catégorie de surclassement comprend un montant plus élevé de frais de service hôtelier ?

Si la catégorie de cabine surclassée comprend un montant plus élevé pour les frais de service hôtelier, ceux-ci seront facturés aux hôtes et le solde sera facturé à la fin de la croisière.

Puis-je choisir l'emplacement ou les caractéristiques spécifiques de la cabine ?

Non, l’emplacement et les caractéristiques de la cabine dépendront des disponibilités. MSC ne peut en aucun cas garantir l’attribution d’un numéro de cabine spécifique dans le cadre d’un surclassement.

Quand saurai-je si mon offre est acceptée dans le cadre du programme MSC UpGrade* ?

L’offre de prix peut être acceptée n’importe quand avant le début de la croisière, à partir du moment où elle a été soumise. Si votre offre est acceptée, vous recevrez un mail pour vous en informer.

Pourquoi n’ai-je pas reçu (ou pourquoi une personne voyageant avec moi n’a-t-elle pas reçu) une invitation pour enchérir sur un surclassement dans le cadre du programme MSC UpGrade*?

Pour recevoir une invitation à enchérir dans le cadre du programme MSC UpGrade*, vous devez avoir accepté de recevoir des mails commerciaux de la part de MSC. Le programme MSC UpGrade* est aussi sujet aux disponibilités sur le navire, c’est pourquoi il est possible qu’il ne soit pas accessible pour certaines croisières ou pour certaines catégories de cabines. Si vous voulez vous assurer de séjourner dans une catégorie de cabines en particulier, nous vous conseillons de choisir cette catégorie au moment de votre réservation.

Conditions

Programme MSC Upgrade

Veuillez consulter les conditions du Programme MSC UpGrade ici.