19/02/2025

ESSAIS EN MER RÉUSSIS POUR MSC WORLD AMERICA, DONT LE LANCEMENT EST PRÉVU EN AVRIL

• Le troisième navire propulsé au GNL de MSC Croisières entre dans la phase finale de préparation avant sa saison inaugurale aux Caraïbes
• Le navire sera positionné au départ du nouveau terminal MSC Croisières de PortMiami – le plus grand au monde

Genève, Suisse – 19 février 2025 - Le tout dernier fleuron de MSC Croisières, MSC World America, a réussi ses tests intensifs en eaux profondes lors d’une dernière session d’essais en mer dans l’océan Atlantique.

MSC World America sera le 23ᵉ navire de la flotte MSC Croisières et marque une évolution de la classe World, avec des espaces et des concepts repensés spécialement pour le marché américain. Alliant élégance européenne et confort américain, ce navire sera également le premier de la flotte à proposer sept espaces thématiques distincts à bord. Avec des bars, des restaurants, des divertissements et des installations correspondant aux différents thèmes, chacun de ces espaces aura une atmosphère caractéristique pour offrir une expérience sur-mesure aux passagers à bord, adaptée aux envies et aux attentes de chaque type de voyageur.

Les essais en mer ont permis de vérifier les performances des moteurs du navire, sa manœuvrabilité, sa consommation de carburant, ses systèmes de sécurité, sa vitesse et ses distances d’arrêt.

Les Chantiers de l’Atlantique apportent à présent les dernières finitions au navire à Saint-Nazaire, avant d’en faire la livraison officielle à MSC Croisières le 27 mars.

 

MSC World America sera ensuite officiellement baptisé le 9 avril dans le nouveau terminal MSC Croisières de PortMiami, le plus grand terminal de croisière au monde. Sa croisière inaugurale mènera ses invités jusqu’à Ocean Cay MSC Marine Reserve, l’île privée de la compagnie aux Bahamas, avant de débuter ses itinéraires saisonniers aux Caraïbes.

Ce navire de 22 ponts et d’une jauge brute de 216 638 tonnes, mesure 333,3 mètres de long pour 47 mètres de large. Il peut accueillir 6 762 passagers et 2 138 membres d’équipage, dispose de 2 614 cabines et offre plus de 38 400 m² d’espaces publics.

MSC World America comptera 18 bars et lounges, ainsi que 19 restaurants, dont quatre restaurants principaux, 2 buffets, 2 espaces exclusifs au MSC Yacht Club et 6 restaurants de spécialités.

Les hôtes découvriront de nouvelles expériences gastronomiques, notamment Paxos, un restaurant grec, ainsi que le seul restaurant Eataly en mer. De nouvelles options de restauration rapide et décontractée seront également disponibles, pour répondre à toutes les envies gourmandes.

Le nouveau fleuron dévoilera également 2 lounges aux concepts inédits : le All-Stars Sports Bar, qui reflètera une ambiance authentique de jour de match avec une offre de restauration typiquement américaine et des jeux de bar, ainsi que The Loft, un espace polyvalent dédié à la comédie, au karaoké et bien plus encore.

La saison inaugurale du navire débutera le 12 avril, au port de Miami. MSC World America proposera des croisières de 7 nuits en alternance entre les Caraïbes orientales et occidentales, avec des escales à Puerto Plata (République dominicaine), San Juan (Porto Rico), Costa Maya et Cozumel (Mexique), Isla de Roatán (Honduras) et, bien sûr, Ocean Cay.

MSC World America est propulsé au GNL, ce qui signifie que ce navire peut effectuer une transition directe vers des carburants renouvelables, tels que le bio-GNL et le GNL synthétique. Ce navire est également équipé pour se brancher au réseau électrique à quai dans tous les ports où ce service est disponible. Cela permet de couper entièrement les moteurs lors des escales, éliminant ainsi les émissions locales et améliorant la qualité de l’air. Le nouveau terminal MSC Croisières à PortMiami dispose de cette technologie.

Ce nouveau fleuron est équipé d’un système avancé de traitement des eaux usées ainsi que d’un système de gestion du recyclage à bord, visant à réduire au maximum les déchets.

Le carnet de commandes de MSC Croisières comprend MSC World Asia, dont la livraison est prévue en 2026, ainsi qu’un quatrième navire de la classe World, dont le nom n’a pas encore été communiqué, attendu pour 2027.