faire appel au médiateur du tourisme 

Le Médiateur du Tourisme et du Voyage rend des avis en toute indépendance. Il intervient en dernier recours pour les litiges non résolus entre le passager et MSC Cruises S.A. 

Pour faire appel au Médiateur, suivez les 3 étapes détaillées ci-après.

1re étape : Vous avez préalablement manifesté votre insatisfaction ou avez déposé une réclamation auprès de notre Service Clients dans un délai de deux mois après la fin de votre croisière.

2e étape : La réponse apportée par notre Service Clients ne vous a pas donné satisfaction, ou vous n’avez pas eu de réponse deux mois après votre réclamation. Dans ce cas, vous pouvez saisir le Médiateur du Tourisme et du Voyage, dont les coordonnées et modalités de saisine sont disponibles sur le site La Médiation Tourisme & Voyage

3e étape : Le formulaire de saisine du Médiateur du Tourisme et du Voyage est à télécharger et à compléter. Il vous suffira ensuite de l’imprimer, d’y joindre vos documents, et de l’envoyer à l’adresse suivante : MTV Médiation Tourisme Voyage - BP 80 303 - 75 823 Paris Cedex 17.

Vous n’avez pas déposé de réclamation préalable ?


Contactez le Service Clients

par e-mail :
customerservice@croisieres-msc.fr

ou par courrier :
MSC Cruises S.A.
Service Clients
5 Rue Barbès
92120 Montrouge

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