ENREGISTREMENT EN LIGNE - FAQ
Profitez d'un embarquement en douceur sur votre croisière MSC.
Consultez notre FAQ ci-dessous pour obtenir toutes les informations dont vous avez besoin sur l'enregistrement en ligne.
Si vous êtes prêt à vous enregistrer, commencez le processus ici depuis le confort de votre appareil et obtenez votre billet électronique et votre carte d'embarquement.
1. Pourquoi dois-je procéder à un enregistrement en ligne ?
2. Quelle est la différence entre le billet électronique et la carte d'embarquement ?
Pour embarquer sur nos croisières, vous n'avez besoin que de l'un des documents suivants : un billet électronique ou une carte d'embarquement.
- Billet de croisière électronique :
Le billet de croisière est un billet électronique qui fournit un résumé de tous les services réservés, des informations sur l'itinéraire, des étiquettes pour les bagages et d'autres détails utiles pour partir en croisière MSC. - Carte d'embarquement :
La carte d'embarquement est un document en ligne délivré uniquement aux clients qui réservent directement sur le site web et qui effectuent l'enregistrement en ligne. Elle comprend un code QR scanné lors de l'embarquement.
3. Comment puis-je obtenir mon billet électronique ou ma carte d'embarquement ?
Si vous avez réservé sur notre site web et effectué l'enregistrement en ligne, à la fin de la procédure d'enregistrement en ligne, vous pourrez demander à recevoir par e-mail le billet électronique et pourrez télécharger la carte d'embarquement.
Si vous avez réservé par l'intermédiaire d'une agence de voyages, vous pouvez demander vos billets directement à votre agence de voyages habituelle.
4. Quand dois-je procéder à l'enregistrement en ligne ?
5. Quelles types d’informations dois-je saisir lors de l'enregistrement en ligne ?
6. Comment prendre la photo de sécurité ?
7. Dois-je enregistrer ma carte bancaire lors de l'enregistrement en ligne ?
8. Pourquoi dois-je enregistrer ma carte bancaire lors de l'enregistrement en ligne ?
9. Puis-je modifier ou supprimer les données de ma carte bancaire après les avoir saisies lors de l’enregistrement en ligne ?
10. Qu'est-ce que la personne à contacter en cas d'urgence et quelles informations dois-je indiquer dans cette section lors de l'enregistrement en ligne ?
Un contact d'urgence est une personne que vous désignez pour être contactée en cas d'urgence pendant votre croisière ; dans cette section, vous devez indiquer le nom, le prénom et le numéro de téléphone d'une personne à contacter, par exemple un parent ou un ami.
11. Que faire si je n’arrive pas à sauvegarder mes données ?
12. Quelles informations dois-je connaître sur l'heure d'embarquement ?
MSC Croisières vous attribuera un créneau horaire d'embarquement par défaut. Veuillez noter qu'il n'est possible de modifier l'heure d'embarquement que si cette option est disponible et que ce changement ne peut être réalisé que par l’hôte principal. Si cette option n'est pas disponible, seul le créneau par défaut est disponible. Il n'est alors pas possible de modifier votre créneau d'embarquement.
Veuillez noter que si vous arrivez avant le début du créneau d'embarquement qui vous a été attribué, il se peut que l'on vous demande d'attendre à l'extérieur du Terminal de croisières. Si vous arrivez après la fin de votre créneau d'embarquement, l'embarquement peut vous être refusé.
Les heures de départ et d'arrivée du navire indiquées sur votre billet ou dans l'application MSC for Me sont estimatives et peuvent différer de celles indiquées, c'est pourquoi il est essentiel que vous respectiez votre créneau d'enregistrement.